FR
Choose your language
 
Suivez nous sur
Autres séjours

CULTURE et Nature Polynésienne

découvertes de 8 îles dont HIVA OA suivre la vie de Brel et Gauguin - Hébergement en base double avec petit déjeuner et TOUS LES REPAS du SOIR + toutes excursions détaillées

Iles : Bora Bora, Hiva Oa, Huahine, Moorea, Raiatea, Rangiroa, Tahaa, Tahiti

Durée du séjour23j/21n

€10090

JOUR 1: Vendredi 05 octobre 2018 vol vers la Polynésie
PARIS CDG—TAHITI
Départ de BRUXELLES et MONS en car vers Paris Charles de Gaulle Aéroport pour l’enregistrement de vos bagages sur le vol AIR TAHITI NUI via Los Angeles.
Arrivée tard en soirée, pour votre transfert vers l’hôtel à Tahiti, HOTEL MANAVA, qui se trouve en bord de lagon sur la côte ouest de Tahiti.
Nuitée HOTEL MANAVA.

JOUR 2: Samedi 06 octobre 2018
TAHITIi
Excursion: Découvrez Tahiti en faisant le tour de l’île en 4x4.
D’origine volcanique, Tahiti est l’île la plus haute de Polynésie et sur la côte est de Tahiti se trouvent des plages de sable noir, créées par l’érosion des volcans. Découvrez les chutes d’eau et la beauté naturelle de l’intérieur de Tahiti.

JOUR 3: Dimanche 07 octobre 2018
TAHITI—HIVA OA
6H50 vol direct de Tahiti à Hiva Oa.
Transfert de l’aéroport vers votre hôtel à Hiva Oa, HANAKEE HOTEL, un hôtel construit sur une petite colline et qui fait face au majestueux Mont Temetiu.
Après Midi libre au bord de la piscine avec des vues panoramiques époustouflantes. Diner et nuitée à Hanakee hôtel.

JOUR 4 : Lundi 08 octobre 2018
HIVA OA
Excursion: 4x4 Vallées et sites sacrés de Hiva Oa.
Observez les plus grands Tikis de Polynésie et les paepae’s, qui sont des impressionnants vestiges archéologiques.
Diner et nuitée à Hanakee hôtel

JOUR 5 : MARDI 09 octobre 2018
HIVA OA
Excursion: Atuona Brel & Gauguin
En 1901, le peintre français, Paul Gauguin arriva à Hiva Oa pour réaliser son rêve: retrouver « la liberté «, construire sa maison atelier pour y peindre, sculpter … C’est en s’inspirant des scènes de la vie quotidienne, légendes et anciennes traditions religieuses, pour présenter des décors imaginaires, qu’il réalisa certaines de ses toiles les plus marquantes. Le petit musée qui lui a été consacré a été inauguré en 2003 et est le coeur de la vie culturelle d’Atuona.
Vous pouvez également visiter la reconstruction de sa maison ou il avait fait graver sur le linteau « Maison Du Jouir ».
74 ans plus tard ce fût le chanteur Belge , Jacques Brel , qui débarqua, avec sa compagne Madly, à bord de son voilier l’Askoy à Hiva Oa. Il était à la recherche de tranquillité, rappelez- vous sa chanson Les Marquises, « Et par manque de brise de temps s’immobiliser aux marquises ». Son bimoteur « Jojo » est exposé dans un hangar ou Hiva Oa en fit la pièce centrale du petit musée qui a été consacré à Brel. Ses chansons y passent en boucle sous les ailes de Jojo. Ce musée raconte l’arrivée de Brel, sa vie, ses amis, son investissement dans la vie locale. Photo après photo on découvre un Brel en toute simplicité loin des strass. Des textes qui dévoilent des anecdotes amusantes et émouvantes y sont également exposés.
Brel et Gauguin sont tous deux enterrés dans le cimetière du Calvaire face à la baie de Taaoa et sous les effluves de frangipanier. Quand la nuit tombe sur Atuona, un éphémère « Rayon vert » donne raison à l’artiste français: à Hiva Oa, « l’île guerrière », rien n’est comme ailleurs. Diner et nuitée à Hanakee hôtel

JOUR 6: Mercredi 10 octobre 2018
HIVA OA-TAHITI/TAHITI-MOOREA
Vol direct de HIVA OA à TAHITI. Transfert vers votre hôtel à Tahiti Nui.
Temps libre, balade à pied dans le centre de Tahiti.
Diner et nuitée à Tahiti Nui hôtel

JOUR 7: Jeudi 11 octobre 2018
MOOREA
Transfert vers le port de Tahiti et Ferry de TAHITI à MOOREA.
Direction votre hôtel à Moorea, HOTEL MANAVA Beach Resort MOOREA. Excursion: Nature et légendes.
Il y a plusieurs légendes à Moorea dont celle du « Lézard jaune », qui est à l’origine du nom de l’île, et la légende de la montagne percée qui est une des 8 montagnes les plus caractéristiques de Moorea.
Diner et nuitée à Manava hôtel.

JOUR 8: Vendredi 12 octobre 2018
MOOREA
Excursion: Baleines et raies dans la même excursion.
Observez les baleines à bosses (de mi-juillet à novembre) et les raies pastenagues dans le lagon avec sa belle plage de sable blanc.
Lunch au Restaurant Moorea Beach.
Diner et nuitée à Manava hôtel

JOUR 9: Samedi 13 octobre 2018
MOOREA – HUAHINE
Vol MOOREA—HUAHINE
Transfert vers votre hôtel, RELAIS MAHANA, installé au sud-ouest de la petite île de Huahine. Un endroit magnifique avec une superbe plage de sable et un jardin de corail dans le lagon aux eaux turquoises.
Excursion: Légendes et sites en demi-journée par la route.
Des découvertes culturelles
Maeva, au nord-est de Fare, se situe en bordure de la plus grande des deux lagunes, matrices nourricières de l’île, appelée Fa'una Nui. L’atmosphère y est intemporelle et empreinte de mystères. Des pièges à poissons en pierre - héritage d’un savoir-faire ancestral mais toujours en vigueur, de nombreux marae et autres vestiges archéologiques sont concentrés dans ce village authentique. Un petit musée très instructif a été aménagé dans un fare pōte'e (maison aux extrémités arrondies où étaient enseignés, autrefois, les savoirs et paroles sacrées et rituelles) pour exposer les objets et autres vestiges recueillis durant les nombreuses campagnes de fouilles (rames, lames de herminette, pendentifs en dent de poisson, pilons, peignes à tatouer…). À Fā'ie, on peut approcher de gigantesques anguilles aux yeux bleus.
Diner et nuitée Relais Mahana.

JOUR 10 : Dimanche 14 octobre 2018 HUAHINE
Excursion: Poehana bateau. Lunch Inclus
Partez PAR LA MER à la découverte des magnifiques paysages de Huahine, l’authentique, avec le guide qui vous relatera les légendes sacrées, la culture et l'histoire de l’île, agrémenté de belles baignades.
LUNCH inclus,
Diner et Nuitée Relais Mahana.

JOUR 11: Lundi 15 octobre 2018
HUAHINE—RAIATEA
Vol de Huahine à Raiatea.
Transfert vers votre hôtel RAIATEA LODGE, un petit hôtel de charme qui se trouve dans un parc d’un hectare, face au coucher de soleil sur Bora Bora.

JOUR 12: Mardi 16 octobre 2018
RAIATEA
Excursion: Tupana Boat Tour, Faaroa River & Marae Taputapuatea,
Le berceau de la culture polynésienne, Berceau des dieux, Raiatea, premièrement nommée Hava'ī, recèle des trésors archéologiques (marae, pétroglyphes, etc.) témoins d'une histoire et d'une culture épiques toujours bien présentes. Première île polynésienne peuplée, Raiatea abrite le spectaculaire et premier marae international polynésien, Taputapuatea, où cérémonies d'investiture, alliances politiques et rencontres internationales avaient lieu. Site hautement tabou, il était le siège du pouvoir religieux et politique de tout le triangle polynésien. Aujourd’hui, les communautés de Hawai'i, de Nouvelle-Zélande et des Îles Cook effectuent des pèlerinages sur ce lieu qu’ils considèrent être le berceau de leur culture sacrée.
Après-midi libre, balade au centre-ville facile. Diner et nuitée à RAIATEA LODGE.

JOUR 13: Mercredi 17 octobre 2018
RAITEA /TAHAA
Excursion: Matinée à la découverte des fleurs et fruits de Raitea.
14H00 bateau de RAIATEA à TAHAA.
Transfert vers votre hôtel, le TAHAA RELAIS et Châteaux, le seul en Polynésie. Diner et nuitée au Tahaa Ralais et Châteux.
Logement en BUNGALOW PILOTIS OVERWATER.

JOUR 14: Jeudi 18 Octobre 2018
TAHAA
Journée Libre. Taha'a ressemble à un immense jardin coloré et parfumé sur lequel la vanille, précieuse orchidée, règne en princesse. Les planteurs initient volontiers les visiteurs aux rites complexes de cette épice, on respire le parfum envoûtant à chaque recoin de l’île.
Taha'a, c’est aussi un superbe lagon apprécié des navigateurs qui viennent faire relâche dans ses baies profondes, calmes et splendides. Un simple masque suffit pour partir à la découverte des jardins de corail préservés autour des motu. Nuité Tahaa Relais.

JOUR 15: Vendredi 19 octobre 2018
TAHAA / BORA BORA
Vol vers Bora Bora. Transfert vers votre hôtel Bora Bora Pearl Beach.
Logement en BUNGALOW PILOTIS OVERWATER
Journée Libre, profitez des activités ou de la page de sable blanc.
Diner et Nuitée Bora Bora Pearl Beach.

JOUR 16: Samedi 20 octobre 2018
BORA BORA
Excursion: « Romantic tour » avec les pirogues de luxe.
Lunch inclus
Vivez une merveilleuse expérience en faisant le tour du lagon, en pirogue de luxe, en toute quiétude sur les eaux cristallines.
Diner et Nuitée Bora Bora Pearl Beach.

JOUR 17: Dimanche 21 octobre 2018
BORA BORA Le lagon dans toute sa splendeur : Journée Libre, activités en option.
Bora Bora, c’est un volcan posé sur l’un des plus beaux lagons du monde, qui décline des nuances infinies de bleus, du plus translucide au plus profond. Les immenses motu aux plages de sable blanc frangées de cocotiers entourent le lagon émeraude peuplé d’une multitude de poissons et de coraux aux couleurs féeriques.
Havre de paix et de raffinement au-dessus du lagon, le concept du bungalow sur pilotis est un must à ne pas manquer. De ces chambres, d’incroyables couchers de soleil. Conçus et bâtis sur la base d’une ambiance de style polynésien, ces bungalows offrent un espace aéré et harmonieux avec un accès direct au lagon, juste en dessous : de véritables nids pour se reposer et se détendre ! Qui dit lagon dit fonds marins : à Bora Bora, ils sont de toute beauté. Raies manta, requins et autres napoléons en sont les hôtes et se découvrent en plongée bouteille, en apnée, en scaphandre, en bateau à fond de verre… Une multitude de possibilités existe pour explorer le lagon, les motu et l’océan (pêche, jet ski, croisières, kite surf, paddle, pirogue, etc.), mais aussi les beautés de l’île (safari 4X4, randonnées, hélicoptère).
Balade eu centre de la petite ville touristique de l’île.
Nuitée Bora Bora Pearl Beach.

JOUR 18: Lundi 22 octobre 2018
BORA BORA/ RANGIROA
Vol vers RANGIROA.
Transfert vers votre hôtel, KIA ORA RESORT & SPA, au coeur d’une vaste cocoteraie. Logement en Beach Bungalow avec Jacuzzi. Après-midi Libre. Diner et nuitée Kia Ora Hôtel.

JOUR 19: Mardi 23 octobre 2018
RANGIROA
Excursion: The Blue Lagoon Tour avec lunch inclus.
Ne pas plonger ne vous empêche pas de découvrir les joies du lagon. Au programme : pique-nique sur des motu déserts, snorkeling au-dessus de splendides jardins coralliens et visite d'îlots sauvages où nichent des oiseaux et où batifolent des petits requins.
Diner et nuitée Kia Ora Hôtel.

JOUR 20: Mercredi 24 octobre 2018
RANGIROA Journée Libre
Véritable aquarium naturel démesuré que le Commandant Cousteau a classé parmi les plus beaux sites de plongée au monde. Mecque des plongeurs du monde entier, il existe une dizaine de spots au caractère bien différent pour explorer ces fonds marins d’une richesse exceptionnelle. Et même les non-plongeurs y trouvent leur bonheur : l’eau est si claire que l’on peut admirer de véritables ballets aquatiques à l’oeil nu ou, mieux, avec un simple masque. Rangiroa, ce sont aussi des plages de rêve, un sable doux et rose pâle comme l’intérieur des coquillages, un lagon à l’intérieur du lagon...
Diner et nuitée Kia Ora Hôtel.

JOUR 21: Jeudi 25 octobre 2018
RANGIROA / TAHITI
Transfert vers Tahiti
Temps libre dans le centre-ville pour les derniers achats et ballades.
Transfert à l’aéroport de Papeete.
Vol International vers Paris CDG.
JOUR 22 : vol et 23: Arrivée à Paris CDG Transfert en car vers BRUXELLES-MONS.

Ce prix comprend : le vol aller et retour sur vols réguliers Air Tahiti Nui en classeQ, les taxes d'aéroports et la surcharge carburant et sûreté(YQ), les transferts et les vols inter iles. L’hébergement en base double en petit déjeuner + tous les repas du soir, l'accueil et l'assistance de notre correspondant local à Tahiti et toutes les excursions guidées,

ce prix ne comprend pas : l'assurance annulation et bagages, les éventuels suppléments de classe, les pré et post acheminements de province et les taxes au départ de Province, les taxes de séjour à régler sur place

Proposé par :

ALMATOURS

Voyages ALMATOURS rue de mons, 18 B 7301 Hornu

070/246 664

al@almatours.be

close