FR
Choose your language
 
Suivez nous sur
Autres séjours

Ecotourisme

Choisissez des activités non polluantes

De nombreuses activités touristiques respectueuses de l’environnement vous permettent de découvrir nos îles avec un minimum d’impact sur l’environnement : randonnées, plongée palmes-masque-tuba, tour des îles en vélo, balades à cheval, kayak, va’a, paddle, surf...

Hôtels et prestations « écolo »

De nombreux prestataires adoptent des pratiques écologiques et respectueuses de l’environnement. Leur démarche mérite d’être reconnue. C’est par exemple le cas des centres de plongée qui choisissent de ne pas faire de « shark feeding » ou encore des hôtels qui recyclent leurs déchets et utilisent des sources d’énergies renouvelables…Des labels internationaux de certification environnementale leur permettent de valoriser ces efforts (tel que Earthcheck, qui a certifié plusieurs grands hôtels du Fenua). Renseignez-vous auprès des hôtels et prestataires sur leur engagement écologique.

Jardins et sentiers botaniques

La flore polynésienne est d’une richesse inouïe. Jardins et sentiers botaniques offrent l’opportunité de découvrir la flore polynésienne tout en se promenant et en se relaxant. Sur les dernières années, de nombreuses initiatives publiques ou privées d’aménagement d’espaces plantés ont vu le jour, présentant la diversité de notre flore. Jardins et sentiers botaniques ont fleuri dans tous les archipels afin de préserver le patrimoine naturel de nos îles et le faire découvrir à nos visiteurs. Dans de nombreuses îles, des guides de randonnées pédestres se sont également spécialisés dans la découverte de la flore polynésienne, partagent ainsi leur passion avec enthousiasme.
Voir section Parcs et jardins

Participez à des programmes de protection de la faune ou de la flore

Tortues, dauphins, baleines, requins et raies sont protégés. Des prestataires et associations oeuvrent en faveur de leur protection et vous permettent de les rencontrer.

  • Te Mana o te Moana : cette association œuvre à la protection du monde marin en général à travers des actions éducatives de sensibilisation. Elle est financée en partie par le Moorea Dolphin Center de Moorea.
  • Cliniques des tortues de l’hôtel InterContinental Moorea Resort and Spa (gérée par Te Mana o te Moana) et du Méridien Bora Bora
  • Observatoire des requins : un réseau de passionnés des requins qui permet aux plongeurs de mettre en ligne leurs observations pour mieux les protéger.
  • Raies manta : L'association Manta Polynesia Research & Protect (MPRP) a été créée en 2004 pour promouvoir la création de zones préservées et protéger la colonie de raies manta résidant dans le lagon de Bora Bora.

Sentiers sous-marins

Les sentiers sous-marins à visée éducative et écologique offrent l’opportunité de découvrir la faune et flore sous-marine en plongée libre.

close