FR
Choose your language
 
Suivez nous sur
PF Newsletter adresses & Emailing pages

Enewsletter - mai 2014

TAHITI EN FRANCE

En 2014, Tahiti Tourisme et le Groupe Figaro proposent « un voyage initiatique dans les îles »

Tahiti Tourisme a choisi de s’associer avec le groupe Figaro pour une grande campagne de promotion de Tahiti et ses îles qui se déroule de janvier à décembre 2014 et dont les objectifs sont de faire découvrir la diversité de la destination et d’accompagner les futurs clients dans leur démarche de réaliser leur voyage de rêve.

Le dispositif extrêmement complet permet aux médias du groupe Figaro d’offrir à leurs lectrices une vraie expérience polynésienne et de leur donner un avant goût de ce qu’elles pourront vivre réellement à Tahiti avec la mise en place d’événements bimestriels. De son côté, la destination profite de l’effet de levier des différents outils mis à disposition par le groupe Figaro et du rayonnement de Madame Figaro, une marque référente dont le lectorat correspond bien au profil des visiteurs de Tahiti et ses îles.

Ainsi, depuis le 27 janvier 2014, une plateforme digitale  est dédiée à Tahiti et ses îles. Pour capter un auditoire premium, son contenu bénéficie d’une forte caution de la rédaction et d’une intégration dans le rubriquage du header du site Figaro.fr/Madame.

Six grandes thématiques, en lien avec les attentes des lectrices, feront vivre le site pendant toute l’année : gastronomie, secrets de beauté, sports nautiques, danses tahitiennes, îles Marquises et bijoux. Chacun de ses thèmes sera au cœur d’un événement qui permettra d’engager les lectrices en leur donnant un avant-goût de ce qu’elles pourront vivre lors d’un voyage. Les premières inscrites seront sélectionnées et contactées par lefigaro.fr/madame pour recevoir leur invitation à participer à l’événement du moment : une leçon de cuisine polynésienne, la confection de son propre monoï, un cours de Va’a, la pirogue traditionnelle tahitienne, un cours de danse ...

Afin de renforcer le trafic sur le site dédié, le dispositif prévoit entre autres :
-    Une mise en avant publicitaire dans les différentes rubriques des sites LeFigaro.fr et Lefigaro.fr/madame
-    Des relais sur les réseaux sociaux du groupe Figaro et de Tahiti Tourisme
-    Emailing aux 59 400 abonnés du Figaro en affinité avec le voyage et le tourisme pour faire la promotion de chaque événement.
-    La réalisation d’un « carnet de voyage », inséré dans un numéro de Madame Figaro en juin et diffusé en novembre sur le salon « Les coulisses du mariage ».

Enfin pour inciter les lectrices à vivre l’expérience « Tahiti et ses îles », Voyageur du Monde, le tour opérateur partenaire, propose un voyage signé Madame Figaro et en liaison avec les thématiques, des offres de séjours en exclusivité tous les deux mois.
La campagne s’achèvera en décembre avec un grand concours (de mi-octobre à mi-décembre) dont l’objectif sera de faire découvrir aux gagnants, Tahiti et ses îles, au travers de sa culture, son histoire, ses paysages

 

Tahiti et ses îles et ses partenaires au Salon de la Plongée 2014

Fidèles au rendez vous des amateurs de grand bleu, du 10 au 12 janvier 2014, 13 centres de plongée venus des principaux sites de Polynésie Française, Air Tahiti Nui, et Tahiti et ses îles ont présenté l’offre sous marine de la destination. A cette occasion, les visiteurs ont pu découvrir le nouveau stand de 60 m2 qui offrait à chacun un espace de travail individualisé pour présenter ses prestations. Avec une fréquentation stable, comparable à 2013, le Salon qui se tenait Porte de Versailles a attiré une clientèle de passionnés et d’amateurs. Une grande partie des visiteurs du stand de Tahiti et ses îles avait un projet précis et les demandes ont principalement porté sur des projets de voyages fin 2014 et 2015.
 

 

Workshop Rendez-vous TESI au Salon des Miroirs ! 

Le 13 mars dernier, Tahiti Tourisme organisait le Workshop "Rendez-vous Tahiti et ses îles" à destination des tour-opérateurs des marchés France, Benelux et Suisse et des agents de voyage. Dans l’espace lumineux du Salon des Miroirs à Paris, 18 partenaires polynésiens ont présenté leurs offres et nouveautés à 40 tour-opérateurs, générant près de 340 rendez vous.
En fin de journée, 110 agents de voyages et quelques journalistes tourisme et correspondants des médias polynésiens rejoignaient la manifestation pour une soirée conviviale aux couleurs et aux saveurs polynésiennes. En effet, outre une animation danse proposée par les Tahitian Leaders et le groupe Aloha Tahiti Show, un cours de cuisine prodigué par Kialatok, proposait aux invités de s’initier à la préparation du poisson cru à la tahitienne.
Cette soirée a été l’occasion pour Anne Sophie Lesur, Directrice générale du GIE Tahiti Tourisme de présenter en avant première sur le marché les premières réflexions relatives à la mise en place de la nouvelle marque de destination.


Dates des webinaires de Tahiti Tourisme au 1er trimestre 2014

Les sessions webinaires se tiendront les 13 mai 2014, 12 juin et 17 juillet de 9h00 à 11H00.
Pour en savoir plus : mdeschamps@aviareps.com

Le programme de certification Tiare : 4 étapes pour être certifié

Le programme de certification Tiare se compose de 9 leçons thématiques à suivre en ligne : «Tiare Online Program ». Une fois le e-learning achevé, les agents suivent une demi-journée de formation sur Tahiti et ses îles, dispensée par l’équipe de Tahiti Tourisme. Afin d’être certifiés comme « agent Tiare », ils doivent ensuite valider leur formation par la vente de 4 voyages en Polynésie. Les futurs agents Tiare se verront finalement récompensés par un éductour Tiare à la découverte de notre magnifique destination.


www.TiareTahitiProgram.com

 

L'ACTUALITE DANS NOS ILES

Famtrip Agents Tiare du 25 Mars au 6 Avril 2014

Dans le cadre de la certification des agents de voyage Tiare, un voyage de familiarisation finalisant le parcours de formation de 6 agents a été organisé du 25 Mars au 6 Avril en collaboration avec Air France. Le groupe était accompagné par une journaliste du magazine professionnel Tour Hebdo qui retranscrira son expérience dans un reportage à paraître en automne 2014.
Un programme particulièrement varié attendait les participants qui ont pu découvrir les îles de Tikehau, Moorea, Huahine, Bora-Bora et Tahiti. Visites d’hôtels, de pensions de familles et activités se sont succédés pour mettre en valeur la diversité et la beauté des sites et des infrastructures.

Nouveau navire aux Marquises : L’Aranui 5

La Compagnie Polynésienne de Transport Maritime s’équipe d’un nouveau navire, l’Aranui 5. Ce navire, moderne et confortable, remplacera l’Aranui 3 et continuera ses belles traversées aux Marquises. Prévu pour l’été 2015, il pourra accueillir jusqu’à 250 passagers. L’Aranui 5 sera pourvu de plus de Suites et de cabines Deluxe, de trois bars, d’une salle de conférence, d’un restaurant, d’une salle de gym et de massage, d’une piscine extérieure et d’une boutique. Il continuera de ravitailler les habitants des Marquises, activité principale du navire, tout en étoffant son itinéraire par un arrêt dans le lagon mythique de Bora Bora !


www.aranui.com

Nouvelles offres pour L’Intercontinental Tahiti

L’Intercontinental Tahiti Resort & Spa a le plaisir de vous faire connaître ses deux nouvelles offres valables sur les réservations effectuées entre le 1er Mai et le 30 septembre 2014 :
-    Réduction de 25% pour toute nuit en chambre Standard, Jardin, et Lagon.
-    Brunch ou Dîner offert pour 2 personnes pour un minimum de 3 nuits en Chambre Panoramique ou Bungalow pilotis Lagon. A noter que ces deux catégories d’hébergement sont les plus éloignées des travaux de rénovation actuellement en cours dans l’hôtel.
 (Consultez vos contrats pour tous les détails des offres)

Leader du marché du luxe en Polynésie, la chaîne InterContinental Hôtels & Resorts est l’une des premières à s’être installée en Polynésie. Situés sur trois différentes îles, Tahiti, Moorea et Bora Bora, ces hôtels partagent une philosophie commune : l’ancrage profond dans l’authenticité polynésienne et la volonté de préserver leur exceptionnel environnement naturel. S’implantant sur les plus beaux sites des îles de l’archipel de la Société, la chaîne a, dès le départ, promu les valeurs de l’écotourisme et du développement durable. Les quatre hôtels soutiennent financièrement les actions de l’association Te Mana o Te Moana qui, grâce à ses activités de recherche, de conservation, de communication et d'éducation, œuvre en faveur de la protection de l’environnement marin en Polynésie française.


www.tahitiresorts.intercontinental.com

Hotel Hibiscus : une nouvelle catégorie d’hébergement

Situé dans un jardin tropical en bord de plage, l’hôtel Hibiscus offre désormais à sa clientèle deux bungalows supérieurs vue lagon. D’une superficie de 32m², ils ont la meilleure vue sur le lagon et sont équipés de climatisation, télévision, lit 180 x 200, kitchenette avec four micro onde / toaster / bouilloire / frigo et vaisselle.

Le Saint Régis à Bora-Bora lance son offre Regal Time

Désormais disponible pour des séjours jusqu’au 31 mai 2014 et du 1er novembre au 25 décembre 2014, l’offre Regal Time permet à vos clients de bénéficier d’un surclassement garanti et gratuit. Pour toute réservation en catégorie Premier overwater Villa et Premier OceanFront Retreat Villa seront logés respectivement en Royal Overwater Villa et en Royal OceanFront Retreat Villa et se verront offrir le petit déjeuner jusqu’à 4 personnes au restaurant Te Pahu.
Cette offre est combinable avec :    
- Taste of Luxury (stay 4 pay 3)
- Winter of Luxury (stay 5 pay 4 including one dinner)
- Family Time Option 1


Pour plus de renseignements : www.stregisborabora.com

Sofitel

Au Sofitel Bora-Bora Private Island, le rafraichissement des bungalows Deluxe Over Water et Deluxe Lodge est désormais achevé. Notez que sont désormais inclus dans les tarifs les transferts en bateau (Aéroport/hôtel/Aéroport), l’accès internet wifi, un mini bar réapprovisionné quotidiennement et toutes les activités nautiques non motorisées.


Plus d’information : cliquez ici

Le Tikehau Pearl Beach Resort se dote d’une nouvelle villa

Nichée au calme, en bord de lagon et donnant directement sur la plage de sable rose, cette grande villa de 120 m² aux toits de palmes, habillée de bois tropicaux, est idéale aussi bien pour des familles qui souhaitent se retrouver que pour les amoureux qui veulent s’isoler des regards. La villa du TIkehau Pearl Beach Resort est une nouvelle façon de vivre la magie de l’archipel des Tuamotu tout en bénéficiant du raffinement luxueux du service attentionné de l’hôtel.  Avec sa piscine son jardin et sa terrasse privés, cette villa offre une capacité maximum de 4 adultes et 1 enfants ou 3 adultes et 2 enfants.


Pour en savoir plus :cliquez ici

close