FR
Choose your language
 
Suivez nous sur
PF Newsletter adresses & Emailing pages

Enewsletter Tahiti Tourisme - Septembre 2014

TAHITI EN FRANCE

Air Tahiti Nui change ses horaires de vols

Pour la saison été 2015 (d’avril à octobre) Air Tahiti Nui revient à son horaire historique : départ le matin de Paris CDG2A et départ le soir de PPT:
CDGPPT  1130  2150        : Lundi / Mercredi / Vendredi / Samedi / Dimanche
PPTCDG 2359  0915 +2   : Mercredi / Jeudi / Vendredi / Samedi / Dimanche
La Compagnie retrouve la fréquence quotidienne pendant les mois de juillet et août (du 16/06 jusqu’à mi- août).



www.airtahitinui.fr

Un air de Polynésie aux Sables d’Olonne lors de la 5ème édition de la Vendée Va’a

Du 29 au 31 mai 2014, la ville des Sables d’Olonne a vibré aux rythmes des sonorités polynésiennes et des cris des équipes concourant pour la cinquième édition de la Vendée Va’a. Organisée par le Canoë Kayak Côte de Lumière (champion de France de Va’a en 2011), la course a relié cette année les Sables d’Olonne à l’Île d’Yeu. Calquée sur la célèbre Hawaiki Nui, course tahitienne de Va’a considérée comme les championnats du monde de la discipline, la Vendée Va’a est le point de mire de la saison de pirogue polynésienne en Europe. Pendant trois jours, une vingtaine d’équipes ont parcouru près de 125 km dans les eaux agitées de l’Atlantique. Au final, l’équipage polynésien EDT a remporté la victoire. Ces trois jours de courses furent l’occasion pour la ville, en collaboration avec Tahiti Tourisme, de proposer une véritable ambiance polynésienne à ses visiteurs : démonstrations de cuisine, cours de danse, atelier monoi…Tout était réuni sous un soleil de plus en plus présent pour faire de ce rendez vous sportif, une invitation à découvrir nos îles. Ce sera le cas pour les heureux vainqueurs du jeu concours doté d’un voyage pour deux personnes à Tahiti et ses îles qui a attiré plus de 5000 participants. Rendez vous est d’ores et déjà pris pour l’an prochain !

Tahiti et ses îles présente sa nouvelle marque le 19 juin 2014

 Le 19 juin dernier, Tahiti Tourisme réunissait tour-opérateurs, partenaires polynésiens et journalistes à L’intercontinental Monceau à Paris pour présenter la nouvelle marque. Accueillis au son des ukulélés et chants polynésiens, les invités furent particulièrement attentifs à la présentation avant d’échanger leurs impressions au cours d’un cocktail déjeunatoire.


Fruit d’une réflexion entamée dès 2013 pour positionner la destination dans son univers concurrentiel, cette nouvelle image a pour objectif de capitaliser sur les valeurs fondamentales de Tahiti et ses îles. Ainsi, l’authenticité est au cœur de la démarche. Le choix de la teinte du logo, par exemple, caractéristique et familière du tatouage ou de l’océan, d’un bleu nuit, symbolise une destination puissante et profonde, la rendant quasi-mystique. La signification du traitement particulier apporté à la lettre « H » de « Hiti » ou « la frontière » révèle la première frontière des îles de Polynésie et le lien qui les unit. Ce positionnement met en valeur la culture intemporelle et le mode de vie des Polynésiens ainsi qu’une approche qualitative et élégante. S’inspirant de la beauté et la chaleur issues de l’art traditionnel du Tifaifai, la nouvelle identité visuelle de la marque comprend les motifs et symboles des plantes et fleurs emblématiques des îles. Reflétant la beauté de ces îles, de son peuple et de son mode de vie, cette nouvelle approche unifie le meilleur du passé et du présent et le porte vers un avenir passionnant.


Ce positionnement permet également de favoriser la profondeur de la destination et cultive une curiosité poussant les touristes à vivre l’expérience des différentes îles, tout au long d’un voyage de découvertes, de renouveau, de renaissance personnelle et sensorielle.
Le film clôturant la présentation a été l’objet de toutes les attentions, résumant parfaitement la philosophie mise en œuvre dans ce projet qui a tenu en haleine les équipes de Tahiti Tourisme pendant près de 9 mois.


 

Workshops Tahiti Tourisme au second semestre !

Les prochains Workshops organisés par Tahiti Tourisme se dérouleront :

-    06 Novembre 2014
Adresse : PULLMAN MONTPELLIER CENTRE – 1, Rue des Pertuisanes - 34000 MONTPELLIER
T. +33 (0)4 67 99 72 01

-    13 novembre 2014
Adresse : PULLMAN TOULOUSE CENTRE - 84 ALLÉES JEAN JAURES - 31000 TOULOUSE
T. +33 5 61 10 23 00  

Pour vous inscrire, n'hésitez pas à contacter Maima par mail à mdeschamps@aviareps.com

 

IFTM 2014

Du 23 au 26 septembre 2014 se tiendra au Parc des Expositions de Paris, porte de Versailles, la 36ème édition de l’IFTM-Top Resa. Entouré de 7 partenaires et d’Air Tahiti Nui, Tahiti Tourisme profitera de ce grand rendez vous pour renforcer les contacts existants avec les professionnels du tourisme et de la presse en mettant en avant la nouvelle identité visuelle. Seront présents : Aranui Cruise, Intercontinental Resort, Manureva Tours, Royal Polynesia, Tahiti Helicopters, Tahiti Nui Travel, Tekura Tahiti Travel. Rendez vous sur notre stand : L21 Pavillon 7.2

HEIVA I TAHITI

Pour ceux qui se trouveront dans les environs de Paris le samedi 20 septembre prochain au Théâtre Adyar, 4 square Rapp dans le 7ème arrondissement de Paris, découvrez le concours référence du Ori Tahiti (la danse tahitienne). Les meilleurs danseurs solistes et en couple d'Europe concourront devant un jury venu spécialement de Tahiti. Un événement en 2 parties, avec les éliminatoires à 13h, et la soirée des finales à 20h. Billets en vente sur les sites de billetterie en ligne.

 

L'ACTUALITE DANS NOS ILES

 

Dream Yacht Charters accroît sa flotte

Face au succès grandissant des croisières vendues à la cabine à bord de catamarans à voiles, la Société Archipels Croisières // Dream Yacht Charter, présente en Polynésie Française depuis 23 ans,  augmente et renouvelle en partie sa flotte de luxueux catamarans avec l’arrivée de trois nouvelles unités, des Lagoon 620, soit au total cinq catamarans à voile pour la saison 2015. Disponible pour une clientèle individuelle dans le cadre de programmes de 4 – 5 – 8 et 11 jours, ces nouvelles unités dotées de 6 cabines doubles, pourront également accueillir des groupes jusqu’à 12 personnes pour des croisières privatives sur l’ensemble des archipels polynésiens.


Plus de renseignements :
François Guais - polynesie@dreamyachtcharter.com
www.dreamyachtcharter.com

Les croisières Paul Gauguin primées pour ses croisières par Travel & Leisure

Les croisières Paul Gauguin viennent de recevoir le prix de la "Meilleure compagnie de croisière" dans la catégorie des bateaux de taille moyenne, ainsi que le prix de la "Meilleure compagnie de croisière pour les familles", pour la deuxième année consécutive.
Ces World's Best Awards 2014 ont été attribués par les lecteurs du magazine Travel +Leisure.
Les critères pris en compte pour le classement  incluent le confort des différentes catégories de cabines et les divers équipements du navire, les restaurants et la qualité de la gastronomie qui y est servie, le service offert à bord, l’intérêt des itinéraires proposés, le choix et la qualité des excursions à destination et des activités à bord, et plus encore…
Plus d’informations : Télécharger la brochure - www.croisierespaulgauguin.fr

Un nouveau chef au Bora Bora Beach Resort Pearl

Le restaurant italien du Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa accueille un nouveau chef, et non des moindres. Daniele Iannaci est arrivé sur la Perle du Pacifique avec sa compagne Gaya Molino à l'orée de la haute saison afin de réinventer la carte du plus romantique et luxueux restaurant du resort, L'Ambrosia. Leur restaurant La Trattoria del Falco, à Finale Ligure sur la Riviera italienne, avait déjà fait de Daniele Iannaci une célébrité. Son passage au prestigieux Chalet du Mont Vallon, aux Ménuires, a conforté sa réputation et son expérience.

Il s'attache à faire découvrir une gastronomie italienne fidèle à ses origines : "Il y a tant de faux restaurants italiens dans le monde, qui servent des choses qui n'existent même pas en Italie !" dit-il. "Mon but est en fait de proposer une vraie cuisine italienne moderne et simple, et nous sommes nombreux, partout dans le monde, à nous battre pour ça," explique Daniele. "Un chef italien préfère toujours la qualité des ingrédients par rapport à la complexité de la préparation."
Il privilégie les produits frais et naturels, dans l'esprit de ce que viennent chercher les visiteurs à Bora Bora.  La Polynésie l'inspire et lui offre sa palette de produits et de saveurs. "Un produit que j'aime beaucoup, c'est la vanille de Tahaa; alors j'ai créé un risotto de crevettes locales au beurre de vanille de Tahaa."
"Autre favori, le poisson en général, en particulier le mahi mahi que j'ai mis à la carte, sauté au beurre de cacao et servi avec une purée de pêches; c'est le plat dont je suis le plus fier, avec aussi le poulpe grillé."
Daniele s'est immédiatement plu à L'Ambrosia, dont la décoration aux matériaux naturels fait écho à sa quête d'authenticité.
Ce jeune chef de 34 ans, en résidence à Bora Bora pour les six prochains mois, sera sans aucun doute un atout majeur pour faire du Bora Bora Pearl Beach Resort une étape gastronomique unique en Polynésie. Pour en savoir plus : www.spmhotels.fr/resort/bora-bora

Croisière sur le Seven Seas Mariner

Faites découvrir à vos clients les croisières Grand Luxe Tout Inclus de Regent Seven Seas Cruises®, l'une des compagnies de croisières maritimes les plus luxueuses du marché.
Vos clients vivront ainsi l'expérience d'une croisière avec tous les agréments des navires les plus spacieux mais dans une atmosphère intime, sans file d'attente ni foules, au gré d'un service personnalisé, d'une gastronomie de qualité et d'un niveau de confort inégalé. Le Seven Seas Mariner est équipé de 350 suites balcon d’une superficie minimum de 28m2 . Ils profiteront aussi des excursions offertes pour visiter des lieux uniques et mémorables et des prestations francophones.

LE TOUT INCLUS REGENT :
Excursions OFFERTES dans chaque port d’escale
1 nuit dans un hôtel de luxe avant la croisière (à partir des suites Concierge)
Pension complète dans un grand choix de restaurants
Jusqu’à 500 mn d’Internet Offert ( à partir des suites Concierge)
Boissons alcoolisées et non-alcoolisées à toute heure
Toutes les activités et spectacles à bord
Tous les pourboires
Prestations Francophones*



Croisière Papeete - Papeete : Départ le 7 décembre 2014 pour un combiné Société - Marquises - Tuamotu – 11 nuits sur le Seven Seas Mariner à partir de 4129€ en suite de luxe balcon  - 24 excursions Offertes.

Croisière Papeete – Papeete : Départ le 4 février 2015 pour un combiné Société - Tuamotu – 10 nuits sur le Seven Seas Mariner à partir de 4359€ en suite de luxe balcon – 39 excursions Offertes.

Télécharger la brochure
Réservations Numéro Vert : 0 805 102 530 - cruise@rssc.eu

close