FR
Choose your language
 
Suivez nous sur
Venir en Polynésie

Téléphoner en Polynésie

L’Office des postes et télécommunications (OPT) est à la tête de deux filiales qui fournissent l’accès à la téléphonie mobile (Vini) pour Tikiphone et à Internet pour Mana, en Polynésie française.


Il est possible d’acheter des cartes prépayées OPT Card pour téléphoner d’un téléphone fixe, d’un portable ou d’une cabine.
La plupart des îles habitées disposent encore de cabines téléphoniques à carte. 
Les cartes prépayées « OPT Card » sont vendues sur le site www.tahitiphilatelie.com, dans les 80 agences OPT de Tahiti et ses îles et chez les revendeurs agréés.

Téléphonie mobile

Ces dernières années la couverture du réseau de téléphonie mobile n’a eu de cesse de s’étendre sur l’ensemble de la Polynésie française, les tarifs de baisser et l’offre de services de s’étoffer. 
Il est possible d’emporter votre téléphone portable et de l’utiliser en Polynésie française en prenant une option internationale avant de partir. Il est également possible d’acheter une « Vini Card » rechargeable ou une carte prépayée Vodafone, le second opérateur de téléphonie mobile depuis 2013. 

Les cartes Vini et les recharges de crédit sont en vente dans les agences OPT et chez les revendeurs agréés. Elles peuvent également être rechargées en ligne sur www.vini.pf.  Si vous n’avez pas emporté votre téléphone portable, des pack Viniphone (téléphone + numéro + crédit), prêts à téléphoner, sont également en vente à partir de 40 Euro. 

Les cartes Vodafone sont vendues chez les revendeurs agrées (logo Vodafone en devanture du magasin).

close