FR
Choose your language
 
Suivez nous sur
Les îles principales

Taha'a, l'île Vanille

Taha'a, l’île Vanille qui respire le charme de la Polynésie d’antan.

À quelques minutes en navette depuis l’aéroport de sa grande sœur Raiatea, Taha'a ressemble à un immense jardin coloré et parfumé sur lequel la vanille, précieuse orchidée, règne en princesse. C’est en effet à Taha'a que sont produits plus de 80 % de la célèbre vanille de Tahiti, la variété préférée des vrais amateurs. Les planteurs initient volontiers les visiteurs aux rites complexes de cette épice, dont on respire le parfum suave et envoûtant à chaque recoin de l’île.

Taha'a, c’est aussi un superbe lagon apprécié des navigateurs qui viennent faire relâche dans ses baies profondes, calmes et splendides. Un simple masque suffit pour partir à la découverte des jardins de corail préservés autour des motu.

3 bonnes raisons de choisir Taha'a

Une île au charme authentique

Le temps semble s’être arrêté à Taha'a, île secrète et sauvage qui ressemble à un grand jardin luxuriant. Les habitations se fondent dans ce décor de rêve et il suffit de se promener le long des sentiers traversiers pour découvrir une flore exubérante et largement préservée.

La découverte de la vanille

Découvrir les secrets de la vanille dans son environnement naturel vous la fera apprécier encore plus. Une vanille unique et précieuse qui a le goût du paradis : Vanilla tahitensis. Pour la cultiver, cela nécessite un savoir-faire – un art devrait-on dire - qui s’acquiert avec le temps et l’expérience. Comme de patients alchimistes, les préparateurs manipulent leur vanille pendant de long mois avant de voir le miracle s’accomplir...

Un aquarium géant

C’est sur les motu de Taha'a que l’on goûte au plaisir de jouer les Robinson, lézardant sur le sable fin bordé de palmiers face à une eau cristalline. Le décor est parfait à l’extérieur comme à l’intérieur : les fonds coralliens, accessibles et foisonnants, dévoilent une faune proche et généreuse.

close