FR
Choose your language
 
Suivez nous sur
Les îles principales

Maupiti, l'île préservée

Maupiti est une toute petite île sauvage et authentique.

Maupiti (11 km²) est située à 315 km au nord-ouest de Tahiti et à 40 km à l’ouest de Bora Bora. Que l’on arrive en avion depuis Papeetē ou en bateau depuis Bora Bora, Maupiti séduit immédiatement par sa splendeur et son atmosphère si tranquille. De magnifiques paysages, d’immenses plages de sable fin sur l’île et sur les motu, des pitons rocheux légendaires et d’ancestraux marae côtoient le style accueillant et souriant des habitants de l’île.

3 bonnes raisons de choisir Maupiti

Une petite île au charme exquis

L’incomparable charme de Maupiti se reflète dans chacun de ses habitants et de ses pensions de famille, où l’on vous initiera au mode de vie polynésien. Ici, on se déplace essentiellement à vélo et en pirogue, deux merveilleux moyens pour prendre le temps d’explorer les richesses de l’île. Flâner ainsi sur la petite route entourant Maupiti ou au cœur du lagon est un délice de chaque instant.

Des richesses culturelles

Il subsiste d’importants marae sur Maupiti : Vaiahu, 'Ōfera, des sites pré-européens chargés d’histoire. Dans la vallée de Haranae, des pétroglyphes ont été gravés sur d’énormes rochers, tandis que dans la vallée de Vaitia repose la pirogue légendaire du héros et demi-dieu, Hiro. Ici comme partout ailleurs en Polynésie française, l’imbrication de la nature et des légendes est si puissante qu’on ne saurait les dissocier sans en troubler l’harmonie.

Des découvertes insolites

L’ascension du mont Te'urafa'atiu, à 381 mètres, offre des panoramas de toute beauté. La vue à 360 degrés sur le lagon, les motu et la silhouette de Bora Bora est inoubliable. De la plage de Terei'a, superbe et pittoresque, on traverse à pied jusqu’au motu Auria, en face, en compagnie de raies grises. Falaise, grottes et autres découvertes endémiques attendent le visiteur.

close