FR
Choose your language
 
Suivez nous sur
Les îles principales

Huahine, le jardin d'Eden

Huahine, deux îles reliées par un pont surplombant le lagon.

D’une superficie d’environ 75 km², Huahine se compose de deux îles : Huahine Nui au nord et Huahine Iti au sud. Environ 6 000 habitants vivent sur cette île luxuriante, dont le principal district est Fare. Petite bourgade animée mais paisible, Fare dispose de tous les commerces, banques, roulottes, cybercafés et autres petits magasins de souvenirs. Île sauvage et très authentique, Huahine dégage une certaine sensualité magique qui envoûte le visiteur par le côté intimiste et confidentiel, secret et mystérieux qu'elle inspire, ainsi que par la douceur et la volupté de son relief.

3 bonnes raisons de choisir Huahine

Un charme à part

Île « secrète », île « authentique », île « sauvage », île «femme» : que d’adjectifs charmeurs pour évoquer Huahine. Et pour cause : l’île est un véritable cocktail de paysages et d’atmosphères polynésiens. Beautés naturelles, rencontres fortes avec la population, infinies possibilités de farniente ou de loisirs actifs… Huahine est une île qui se vit, une île qui se sent. Sur ce petit bout de terre choisi par le célèbre chanteur et artiste peintre Bobby Holcomb, la joie, la volupté et le sourire sont toujours de mise!

Des découvertes culturelles

Maeva, au nord-est de Fare, se situe en bordure de la plus grande des deux lagunes, matrices nourricières de l’île, appelée Fa'una Nui. L’atmosphère y est atemporelle et empreinte de mystères. Des pièges à poissons en pierre - héritage d’un savoir-faire ancestral mais toujours en vigueur, de nombreux marae et autres vestiges archéologiques sont concentrés dans ce village authentique. Un petit musée très instructif a été aménagé dans un fare pōte'e (maison aux extrémités arrondies où étaient enseignés, autrefois, les savoirs et paroles sacrées et rituelles) pour exposer les objets et autres vestiges recueillis durant les nombreuses campagnes de fouilles (rames, lames de herminette, pendentifs en dent de poisson, pilons, peignes à tatouer…). À Fā'ie, on peut approcher de gigantesques anguilles aux yeux bleus.

Des activités pour tous les goûts

Magnifiques plages de sable blanc dans les districts de Fare et de Parea, promenade sur le lagon aux couleurs féeriques, exploration des fonds marins (tombants récifaux, grottes poissonneuses et jardins de coraux), un des plus vastes ensembles de sites archéologiques de Polynésie, croisières au coucher du soleil, pêche au gros, surf, randonnées, cheval, marche à pied, kite surf, cette île est un concentré d’activités maritimes et terrestres.

close